MaAuLa​-​o​-​rama Vol​.​2 - Exotic Potpourri

by MaAuLa Records

/
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

about

10 groupes français qui se réapproprient des musiques du monde avec lesquelles ils n'ont à priori aucun lien.

10 french bands play music from the World. The new "french touch" ?

SUPERGOMBO (Lyon)
Super combo lyonnais d'afro funk psyché. Un mélange groovy de mbalax sénégalais, de soukous congolais, de funk US et de jazz mondial.

ORCHESTRE CHATON (Nantes)
Nouveau morceau inédit ! Ce quatuor de matous a l'art de réorchestrer des musiques du monde, comme ce choro brésilien en version électrique et psychédélique.

ELECTRIC VOCUHILA (Tours)
Ou comment une formation de free jazz décide de s'approprier les musiques africaines comme le tsapiky malgache ou le sébène congolais pour vous faire danser dans votre salon.

COMMANDANT COUSTOU (Lyon)
Nouveau morceau inédit ! Lyon est décidément une terre propice aux voyages. Commandant Coustou après un premier disque très calypso, nous livre ici une superbe interprétation d'un morceau de l'haïtien Ti Paris.

HIJAS DE (Grand Ouest)
Nouveau morceau inédit ! Une bande de copines, les filles de, se retrouvent autour d'une passion commune, la musique sud américaine. Tous les instruments traditionnels y passent ou presque, y compris l'incroyable Quijada, une mâchoire d'âne en guise de percussion.

SAGES COMME DES SAUVAGES (Tourlaville)
Ce duo a la musique de la Réunion dans la peau sans l'avoir dans le sang. Fortement influencés par le maloya réunionnais ils vont jusqu'à, comme sur ce morceau, écrire en un créole imaginé. Outernational as its best.

JIM MURPLE MEMORIAL (Paris)
Depuis de nombreuses années déjà, ils perpétuent la tradition du rocksteady jamaïcain et ils le font toujours aussi bien. Mais cette fois-ci, ils n'hésitent pas à aller chercher sur d'autres îles, comme sur ce calypso de Lord Kitchener.

BIM BAM ORCHESTRA (Paris)
Une sorte de all stars game de l'afrobeat parisien. Tu le sens le groove ?

THE CUCKOO SISTERS (Paris)
Après les jeunes KID$ tourangeaux, on retrouve cette fois un groupe (quasi)exclusivement composé de filles qui jouent la country oldtime comme un dimanche dans la grange du ranch familial.

STEVE MOREL (Mongolie)
Steve est passionné par la Mongolie et par tous ses arts au point d'avoir décidé de quitter sa France natale pour y habiter. Sa passion se décline notamment par la pratique du Morin Huur, instrument traditionnel mongole. Ici un morceau à propos d'une chamelle, son galop, ses plaintes de porter des charges lourdes, sa séparation avec son bébé.

credits

released March 14, 2018

artwork by Antoine Gadiou
antoinegadiou.fr

SUPERGOMBO : www.facebook.com/supergomboafrofunk/

ORCHESTRE CHATON : www.facebook.com/profile.php?id=100017358722374&ref=br_rs

ELECTRIC VOCUHILA : vocuhila.wordpress.com/electric/

COMMANDANT COUSTOU : commandantcoustou.com

HIJAS DE : www.facebook.com/lashijasde

SAGES COMMES DES SAUVAGES : sagescommedessauvages.org

JIM MURPLE MEMORIAL : www.jimmurplememorial.com

BIM BAM ORCHESTRA : www.bimbamorchestra.com

THE CUCKOO SISTERS : www.facebook.com/cuckoosisters/

STEVE MOREL : stevemorel.info

license

all rights reserved

tags